Ambassade de Belgique en Congo-Brazzaville

La Belgique en République du Congo

Bienvenue sur notre site web !
 

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Etes-vous belge et momentanément bloqué à l'étranger ? Nous sommes à vos côtés et faisons tout notre possible pour trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez faire vous-même : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr.

 
Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse brazzaville@diplobel.fed.be
 ou par téléphone au +242 05 200 1313. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook et suivez le conseil de voyage.

Notre équipe met tout en œuvre pour vous aider. Restez au courant des options – y compris commerciales – disponibles pour un retour en Belgique en vous inscrivant sur Travellers Online.

Les frontières aériennes de la République du Congo sont à nouveau ouvertes depuis le 24 août.

Enfin, un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.

 

 
Installée dans des locaux autrefois occupés par l’Union européenne (impasse de l’Avenue Auxence Ickonga, face à l’Ambassade d’Italie, commune de Poto Poto), l’Ambassade est constituée d’une petite équipe dynamique et motivée qui se veut au service des Belges installés dans le pays ou de passage en République du Congo. Elle œuvre au raffermissement et à l’intensification des relations sur le plan politique, économique, culturel et humain entre la Belgique et le Congo-Brazzaville eère de la Belgique.

Consultez la section consacrée aux services consulaires pour savoir à qui vous adresser si vous avez besoin d’un visa de court ou long séjour, d’un passeport, d’une légalisation, d’un document d’état civil,...

Actualités

24 mai

Les Pays-Bas et l’Australie ont introduit une procédure en règlement des différends contre la Russie au sein du Conseil de l’Organisation de l’Aviation civile internationale (OACI) dans le cadre de la destruction du vol MH17 le 17 juillet 2014. 

18 mai

Le mouvement SheDecides fête cette année ses 5 ans. En 2017, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark et la Suède ont lancé la conférence She Decides. Il s’agissait, à l’origine, d’une réponse au retour en arrière opéré par l’administration américaine, avec la réintroduction et l’expansion de la politique dite ‘Global Gag Rule’ qui visait le financement américain d’ONG actives à l’étranger si elles fournissaient des services d’avortement ou contribuait au plaidoyer sur l’avortement.

17 mai

En tant que membre fondateur et pays hôte de l'Union européenne et de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord, le Royaume de Belgique se félicite de la demande d'adhésion à l'OTAN émise par la République de Finlande et le Royaume de Suède. 

16 mai

Depuis 2004, la Journée internationale contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie (IDAHOT) du 17 mai nous rappelle que les discriminations à l'encontre des personnes LGBTQI+ sont encore fréquentes.

12 mai

La ministre de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, Meryame Kitir a lancé ce jeudi 12 mai le nouveau programme de coopération bilatérale.